Rechercher dans ce blog

dimanche 22 mai 2011

Ecouter des FLAC sur son Iphone

J'ai quelques albums en FLAC et je n'ai pas vraiment envie de les convertir en MP3 uniquement pour les mettre sur mon Iphone.

J'ai trouvé une méthode assez simple.
Seul bémol, elle nécessite VLC qui n'est plus disponible sur l'Apple Store. On peut néanmoins le trouver assez facilement, comme ici
Une fois VLC installé sur l'Iphone :
  • Renommer ses .flac en .mkv sur son PC.
  • Ouvrir Itunes. Sélectionnez l'Iphone et dans Apps, il y a une zone "File Sharing" dans la 2e moitié de l'écran. Sélectionner VLC puis ajouter les fichiers .mkv dans la zone "VLC Documents".
Image extraite de http://www.youtube.com/watch?v=4-wNgb5LJeo
  • Ouvrir VLC sur l'Iphone, les chansons doivent apparaître automatiquement.
  • Une fois les fichiers transférés, les renommer en .flac sur son PC. 
Source en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4-wNgb5LJeo.

Autre méthode : utiliser FLAC player.

Note du 21 juillet. J'ai renoncé à cette méthode un peu fastidieuse et j'ai converti mes FLAC en MP3...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire