Rechercher dans ce blog

samedi 2 avril 2011

Supprimer la protection d'un PDF dont on connait le mot de passe

Je dispose d'un PDF dont l'ouverture est protégée par mot de passe. Je connais ce dernier puisque j'ai acheté ce PDF. Je souhaite supprimer cette demande de mot de passe à l'ouverture du fichier. Plus besoin de retenir le mot de passe !

Pour cela, j'ai utilisé qpdf :
qpdf --decrypt --password=monpassword mon_pdf_protege.pdf mon_pdf_non_protege.pdf

Ensuite, il est aussi possible de supprimer d'éventuelles restrictions au niveau du PDF ou de changer les méta-données. Pour cela, il faut utiliser pdftk :
pdftk copie-lisible.pdf cat output copie-modifiable.pdf
pdftk copie-modifiable.pdf update_info rapport.txt output copie-modifiee.pdf


Source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3360710#p3360710

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire